samedi 29 novembre 2008

Appel à DT Entre les lignes

Toujours pour l'appel à DT du blog Entre les lignes, le thème de ce challenge n°2 était "Le parfum de mon enfance".

Pour moi c'était évident, je ne pouvais que raconter ces merveilleux moments passés au Portugal. Je vous montre ma réa:


L'idee était de bien montrer le contraste entre ma vie de Parisienne de tout les jours et ces moments de liberté au Portugal...Voilà pourquoi l'exterieur est assez simple et l'interieur tres coloré.
Voilà mon journaling...euh, juste pour info, Avo=Grand pere et grand mere en portugais.
Les parfums de mon enfance

En fermant les yeux j’arrive encore à me rappeler de chacun de ses moments, chacune de ses odeurs…l’odeur de la campagne, l’odeur des animaux, l’odeur de la liberté, l’odeur du bonheur…tous ces moments de vacances passés au Portugal prés d’Avo Zé et Avo Amélia…

J’ai grandie dans une tour d’une citée de la région parisienne, là où tout est gris et où la seule odeur dont je me rappelle est celle de la pollution…Alors ces moments là, je les attendais impatiemment…maman me faisait tout les ans un calendrier pour cocher toutes les cases qui me séparaient de mon départ en vacances.

Comme c’est bon de se rappeler de ses jours heureux où je courais pieds nus à travers champs, où il me suffisait de tendre la main pour cueillir directement les pommes et les manger, où j’avais pour animaux de compagnie des moutons et des poules, où le soleil était toujours au rendez vous…

Comme c’est bon de se rappeler de ses moment où toi, Avo me prenait sur tes genoux, quand tu me disais sans cesse que j’étais la lumière qui faisait briller tes yeux.
L’odeur du pain qui cuisait dans le four a pain, l’odeur du savon qui flottait dans la cour quand Avo lavait le linge à la main, l’odeur des fleurs du jardin, toutes ces odeurs qui me rappellent mon enfance.

Le temps passe, et pourtant en fermant les yeux j’arrive encore à me rappeler de chacun de ses moments de bonheur…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

magnifique ! j'adore l'intérieur!