mardi 18 novembre 2008

Appel à DT Entre les lignes

Alors voilà, je me lance pour l'appel à DT du blog Entre les lignes...sans prétention, juste parce que j'aime écrire, parce que ca fait du bien de coucher ses sentiments sur papier...et parce que ce challenge m'a redonné envie d'ecrire sans avoir peur du regard de l'autre...

le thème de ce challenge n°1 était Le premier jour de ma nouvelle vie:


et mon journaling:
PALETTE D’EMOTIONS

Le soleil se lève à peine quand j’ouvre les yeux…tout ça me semble encore irréel et pourtant vous êtes bien là mes bébé.

Papa arrive dans la chambre avec se regard débordant d’amour d’un homme FIER de sa progéniture. C’est le premier matin de notre nouvelle vie a quatre. Avec toi à mes coté je me sens plus FORTE, prête a affronter tout.

Je regarde ce corps difforme dans le miroir qui ressemble à un vieux chiffon froissé…mais je regarde mes yeux et je vois cette étincelle et ce sourire béa d’une femme qui vient de donner la vie, tout simplement HEUREUSE.

Les visites commencent à arriver et ce moment magique devient un cauchemar. Tout le monde vous portent, vous tripotent, vous comparent,…et moi je suis là, IMPUISSANTE, et je n’ose rien dire. Mon cœur de mère se déchire, j’ai envie de crier pour qu’on vous lâche. Surement mon instinct animal. Ca me bouffe de l’intérieur, c’est INTERMINABLE.

20h, la dernière visite est enfin partie et là j’explose et je fonds en larmes. Cette révolte accumulée toute la journée, ne pas avoir osé dire non, ne pas avoir réussi à vous protéger des curieux !!!
Papa me prend dans ces bras pendant que mes larmes coulent. Cette journée se termine ENFIN…Qu’est ce qui nous attend mes bébés... ! Serais-je à la hauteur pour affronter cette NOUVELLE VIE ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Très émouvant ton texte, chaque femme va sûrement s'y retrouver !

Anonyme a dit…

en tant que membre du jury je me dois d'être impartiale mais en tant que mère d'un bébé né 3 mois avant terme, nous devions empêcher les gens de le "tripoter" et je sais combien cela est dur ! encore une fois bonne chance ! Val, ELL

Anonyme a dit…

évidemment que je my retrouve ...
je suis maman de 4 enfants, dont 2 jumeaux, quelle "horreur" de se sentir obligée de les laisser tripoter nos ptites merveilles ...
ton texte est vraiment très beau....

LiLamanzanilla a dit…

Oh la la comme je te comprends et comme ton texte est beau ! Tu dois être bien généreuse et ne pas penser qu'à toi même car moi je ne le donnais pas mon bébé ! Tu n'as pas fait comme moi parce que finalement ça fait du mal aux autres membres de la famille de ne pas poupouiller le bébé, une mise à l'écart mal vécue.
Merci de venir me rendre visite ma douce !

Anonyme a dit…

ton texte est superbe! et ça me rassure je ne suis donc pas la seule à avoir réagi ainsi! lol